« Le défi pour nous tous est la construction de la nation et en particulier l’unité et l’intégration », affirment les évêques dans leur message. « Le Soudan du Sud doit être une nation de toute tribu, langue et peuple », soulignent-ils, invitant « tous les citoyens du Soudan du Sud, avec leurs communautés de foi, la société civile et les partis politiques à participer à la construction d’une nouvelle nation prospère et pacifique ».
Les évêques, rapporte Fides, font part de leur préoccupation face aux importantes pertes en vies humaines intervenues récemment dans l’Etat de Jonglei, et lors de conflits en cours dans d’autres parties du pays, victimes des assauts perpétrés par l’Armée de Résistance du Seigneur dans l'Equatoria occidental et dans le Bahr el Ghazal occidental.
« Le défi pour nous tous est la construction de la nation et en particulier l’unité et l’intégration » ajoute la Conférence épiscopale de la République du Soudan du sud qui réaffirme, dans son message, « l’engagement de l’Eglise à contribuer au bien-être spirituel et matériel de la nation ».
zenit