Cela signifie que les croyants vivaient dans un amour plénier et dans une véritable communion, en accomplissant la Volonté du Divin Maître qui dit que “Vous donc, vous serez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux” (cf. Mt 5, 48; Lc 6, 36).
Toute personne, dans l’Église primitive, voulait être un membre vivant du corps sacramentel du Christ en interagissant avec tous, être un saint et être prêt à tout sacrifier pour accomplir la pleine sainteté.
Aujourd’hui, tous les efforts faits pour construire la paix dans le monde, pour semer la tranquillité dans le coeur humain, pour mettre fin à toutes les oppressions et à tous les conflits entre les religions et entre les nations et entre tout être humain et son frère, tout cela semble devoir se confronter à un mur impénétrable qui empêche d’atteindre ces résultats.
Et cela répandra le désespoir et la crainte dans les coeurs de nombreuses personnes, ainsi qu’au sein de la race humaine. Notre Seigneur et notre Dieu nous dit: “Sois sans crainte, petit troupeau” (Lc 12, 32), Je suis avec vous tous les jours et pour toujours, les portes de l’enfer ne pourront pas vous empêcher d’atteindre la perfection et à la sainteté.
Notre Seigneur et notre Dieu est toujours avec nous et avec Lui nous serons victorieux sur tout à travers l’amour. Sachant que l’amour blesse, que l’amour tue.
Mais l’amour fait renaître et l’amour tout seul peut tout conquérir. Oui, vraiment, l’amour est la clef du salut. Mais il n’existe pas d’amour véritable sans une vraie sainteté. Soyons saints parce que notre Père céleste est saint. La sainteté est la solution. Oui, l’amour sanctifié est la solution.