et celles de l'Institut du Verbe Incarné ainsi que les différentes communautés présentes à Aïn Karem, à 7 km de Jérusalem.
Le patriarche est venu leur porter « un encouragement dans la foi », afin que toutes « poursuivent leurs missions respectives et donnent un véritable témoignage de vie chrétienne en Terre Sainte », souligne le patriarcat sur son site.
Mgr Twal a commencé sa tournée, samedi, en se rendant chez les sœurs comboniennes, qui vivent à Béthanie, où elles sont notamment responsables d'une école, isolée par le mur de séparation.
Puis il s'est rendu à Bethléem, d'abord chez les religieuses du Sacré Cœur du Verbe Incarné, arrivées récemment en Terre Sainte, puis chez les sœurs de l'Institut du Verbe Incarné, qui s'occupent d'un foyer pour enfants handicapés à Beit Sahour, dans l'attente de pouvoir déménager à Bethléem.
Le lendemain, dimanche 13 février, le patriarche s'est rendu à Aïn Karem, pour une visite pastorale.
« Aïn Karem est presque entièrement juive, d'où la mission importante des chrétiens qui y vivent », souligne l'article du patriarcat soulignant que ses habitants sont « souvent frappés du mode de vie des consacrés ».
Mgr Twal s'est rendu chez les Franciscains, où se trouvaient également les Sœurs du Catéchisme, qui ont la charge du lieu saint de la Visitation, puis chez les religieuses de Notre Dame de Sion, apostoliques et contemplatives, où il a pu se recueillir sur la tombe du P. Ratisbonne, fondateur de leur communauté, et enfin chez les Sœurs du Rosaire.
zenit