Au terme de l’audience générale et dans un « climat de fête », rapporte L’Osservatore Romano, Mgr Fouad Twal, patriarche latin de Jérusalem et Mgr Luciano Giovannetti, président de la Fondation Jean-Paul II, entourés d’une nombreuse délégation, ont annoncé au pape le projet de l’hôpital.
«Ce sera un hôpital d’excellence », a expliqué Mgr Giovannetti, avec notamment « quarante places » et la « contribution de l’équipe spécialisée de l’hôpital Meyer de Florence».
Soulignant l’importance de cette nouvelle structure sanitaire pour la population, il a relevé en outre la signification particulière d’«un hôpital pour enfants dans la cité de Jésus enfant ».
C’est une initiative, a-t-il ajouté, qui s’intègre dans l’action de la Fondation Jean-Paul II «en faveur de la communauté chrétienne de Terre Sainte et du Proche Orient».
Le protocole devrait être signé dans les jours prochains. Les travaux commenceront sous peu, soutenus par la Conférence épiscopale italienne et par la région Toscane. Ils devraient se terminer en 2014.
zenit