Seul un endroit au monde peut se targuer d’avoir été touché par Jésus-Christ en chair et en os. Cet endroit se trouve au Moyen-Orient et c’est la Terre Sainte.
Pendant 2000 ans, nombreux sont les croyants qui ont suivi la lumière de leur foi et ont pris le chemin de cette terre. Cinq jeunes catholiques viennent d’entreprendre un pèlerinage aux sources de leur foi et de leur histoire, découvrant ainsi beaucoup plus que ce à quoi ils s’attendaient.
L’une d’entre elles raconte combien elle a été touchée par la terre du Christ et comment elle a su y trouver une réponse à ses attentes les plus intimes. Réalisé avec le soutien de sa Béatitude Michel Sabbah, qui il y a quelques temps encore était le Patriarche Latin de Jérusalem, et en collaboration avec plusieurs responsables chrétiens, musulmans et juifs, ce documentaire retrace la profonde et touchante expérience de foi qui attend chaque pèlerin en Terre Sainte.
Le père Thomas Rosica, Président directeur-général de la Fondation catholique “sel et Lumière médias”, connait bien la Terre Sainte et le sens d’un tel pèlerinage: A partir de 1990, il a en effet collaboré avec le gouvernement israélien en tant que consultant auprès du département chargé de la promotion des pèlerinages.
Le père Rosica a organisé ce pèlerinage avec le Ministère du Tourisme du gouvernement d’Israël, l’autorité nationale palestinienne , le patriarche latin de Jérusalem et des officiels du Vatican. Le documentaire, produit par la Télévision Sel et Lumière est d’ores et déjà en distribution.
H2onews 04.09.2008