des droits de l'homme, de la paix et de la justice » en Asie.
Mme Yingluck Shinawatra a ensuite rencontré le cardinal secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone, ainsi que Mgr Dominique Mamberti, secrétaire pour les relations avec les Etats.
Les échanges ont souligné les « bonnes relations » entre la Thaïlande et le Saint-Siège, ainsi que « la compréhension mutuelle et la coopération entre l'Eglise et l'Etat, en particulier dans les domaines de l'éducation et de la protection sociale ».
Les parties ont également échangé sur diverses questions d'actualité internationale et sur la situation politique en Asie, en se concentrant en particulier sur « l'importance du dialogue interculturel et interreligieux pour la promotion des droits de l'homme, de la paix et de la justice dans la région ».
Les catholiques en Thaïlande sont très minoritaires – moins de 1% de la population – derrière les 93% de bouddhistes. Mais l’Eglise est très présente dans le domaine social, en particulier dans l’éducation : plus de 300 écoles catholiques accueillent plus d’un demi-million d’élèves, à majorité bouddhistes et musulmans.
Selon l’Aide à l’Eglise en détresse, « la Thaïlande est un des pays d’Asie à avoir la meilleure note dans le domaine de la coexistence interreligieuse ».
zenit