Il l’affirme en effet dans un « tweet » publié ce dimanche 5 mai 2013. Il ajoute l’exhortation : « Soyez missionnaires de la tendresse de Dieu ! »
Ce matin, lors de la messe qu’il a célébrée place Saint-Pierre, avec des « confraternités » du monde entier, le pape a exhorté : « Soyez missionnaires de l’amour et de la tendresse de Dieu ! Soyez missionnaires de la miséricorde de Dieu, qui nous pardonne toujours, nous attend toujours, nous aime tant ! »
« Chaque chrétien et chaque communauté est missionnaire dans la mesure où il porte et vit l’Évangile et témoigne de l’amour de Dieu envers tous, spécialement envers celui qui se trouve en difficulté », a-t-il souligné.
Le pape s’est arrêté sur l’évangélisation à travers les gestes de "piété populaire", pour autant que les acteurs de ces gestes restent toujours « attentifs à la charité » : « Quand, par exemple, vous portez en procession le Crucifix avec tant de vénération et tant d’amour du Seigneur… vous indiquez la centralité du Mystère pascal … et vous indiquez d’abord à vous-mêmes et à la communauté qu’il faut suivre le Christ sur le chemin concret de la vie ».
« De la même façon, a-t-il ajouté, quand vous manifestez une profonde dévotion à la Vierge Marie, vous indiquez la plus haute réalisation de l’existence chrétienne, Celle qui par sa foi et son obéissance à la volonté de Dieu, comme aussi par sa méditation de la Parole et des actions de Jésus, est la disciple parfaite du Seigneur ».
Enfin, « lorsque vous visitez les sanctuaires, lorsque vous y emmenez votre famille, vos enfants, vous faites une action d’évangélisation », a poursuivi le pape en encourageant à être « de vrais évangélisateurs ».
zenit