« Ce dont nous avons besoin, c'est de votre prière et de votre soutien fraternel et moral », écrivaient les évêques dans leur appel du 2 novembre.
Les étudiants (Quentin Brière, Loïc Rigal, Olivier de Monjour) invitent à répondre à l'appel des évêques « en leur envoyant des lettres d'encouragement et de soutien » et « que chaque lettre écrite soit une promesse de prière à leur intention ».
Pour cela, ils proposent de recopier à la main la lettre proposée sur leur site, ou mieux, d'en écrire une et de l'envoyer, signée, à l'adresse de l'archevêché de Bagdad (Archevêché latin – P.O. Box 35130 – Hay Al-Wahda, Mahallat 904, rue 8, Imm. 44 – 12906 Baghdad, IRAQ).
« Nous le répétons, les chrétiens (et musulmans) d'Orient ont besoin de notre soutien, ils ont besoin de nous savoir proche d'eux, de savoir que l'on prie pour eux, que nous les aimons ! Si l'on ne peut agir matériellement, nous avons le devoir de leur faire signe. Écrivons-leur. A vos stylos ! » exhortent-ils.
Les organisateurs ont fait savoir à ZENIT que cette initiative a d'ores et déjà « été massivement suivie, puisque près de 700 messages ont été envoyés en une journée, sans compter tout ceux qui résultent de courriers personnels », qu'il sont incapables de comptabiliser. Ils ont expliqué que leur site « reçoit déjà près d'un millier de visites par jours, et le nombre ne fait qu'augmenter. Plusieurs lycées catholiques, paroisses et mouvements de jeunes sont en train d'organiser chez eux l'envoi des lettres ».
zenit