Un dialogue bref, en quatre yeux, qui va à l'essentiel. Le reste a un instant disparu pour eux. Et pourtant ils étaient en direct sur les chaînes du monde entier.
Lui, tout brun, et son maillot vert et or, et l'audace de ses neuf ans, soulevé par le bras ami du service de sécurité. Il se jette au cou de l'homme tout en blanc. Ils se regardent. Ils se parlent.
Une jolie histoire pourtant sans paroles pour le monde mais que le service brésilien de Radio Vatican explique. Natan, sa maman, Ana Paula de Mello Brito, et son papa, Agnor Carlos de Oliveira, de la ville de Cabo Frio, dans l'Etat de Rio de Janeiro, sont venus à Rio pour voir le pape François.
Ils étaient en route pour Copacabana quand ils ont entendu que le pape passait pas loin: ils ont arrêté la voiture. Natan a couru, le service d'ordre a cherché à l'arrêter, mais le pape l'a appelé.
Une rencontre rare. Natan a dit tout de go au pape ce pour quoi il voulait le voir: il veut être prêtre. Le pape lui a répondu: "Maintenant tu pries pour moi et moi je prie pour toi". Natan a ensuite éclaté en larmes tellement l'émotion a été forte.
Un bel échange plein d'amour: les internautes ne s'y sont pas trompés en faisant circuler les photos dans le monde entier. La vidéo du 26 juillet 2013 est aussi en ligne: http://www.youtube.com/watch?v=Tb0MpHG_ycA#at=12
zenit