Dans son dernier communiqué en date du 25 janvier 2011 , UcipLiban a condamné vigoureusement les attaques dont ont été victimes les journalistes et les photographes reporters et a appelé à toutes les parties à garder les médias loin de la politique et du confessionnalisme.
« L’Ucipliban condamne dans les termes les plus durs les attaques portées contre les journalistes appartenant aux médias libanais et internationaux lors des manifestations qui ont éclaté ce matin, rendant leur travail difficile et dangereux.
« De tels agissements vont à l’encontre du principe de liberté et du droit à l’information que les médias se doivent d’assurer pour une opinion publique qui se doit d’être informée.
« Les attaques perpétrées contre la presse remet en question toute cette image que le Liban a toujours voulu donner de lui-même comme havre des libertés et leur garant. Ce particularisme libanais nous nous devons de le préserver autrement nous risquons de nous retrouver avec une information partielle et partiale, ce qui est impensable dans notre pays pluri confessionnel avec des partis politiques de toutes tendances.
« L’Ucipliban lance un appel à toutes les parties afin qu’elles mettent tout en œuvre pour mettre un terme à ces agissements condamnables, ce qui permettrait aux journalistes et aux photographes, locaux et internationaux, de reprendre leur travail avec sérénité, car c’est de la crédibilité du Liban qu’il y va. Les libertés publiques ont toujours été le fort du Liban. Cette tradition il faut savoir la préserver et ce sera à l’avantage de tout le monde à commencer par la vérité qui est la fruit de cette liberté qu’on ne peut museler.