La campagne « un million d'enfants prient pour la paix » se déroulera cette année le 18 octobre. L'initiative, lancée au Venezuela, s'est désormais répandue dans le monde entier.
Le Conseil national des laïcs du Venezuela, dans un communiqué envoyé à ZENIT, encourage les enfants à participer à cette initiative, née à Caracas en 2005, et qui consiste à inviter un million d'enfants du monde entier à réciter le chapelet tous en même temps.
L'objectif est de « susciter dans le cœur des enfants l'idée de prier pour la paix intérieure de chaque être humain, pour la paix et l'unité au sein des familles, dans son pays et dans le monde entier », explique le communiqué.
Participer n'exige aucun déplacement ni dépenses. Il suffit tout simplement de réciter le chapelet « le 18 octobre prochain » à 9h00 du matin, dans les salles de classe, les cours, sur les places, dans les chapelles, les hôpitaux, les paroisses, les orphelinats, les maisons de repos, les crèches » partout où l'on trouve un bénévole.
Pour devenir bénévole il suffit d'aider « à faire connaître » cette Journée de prière dans sa propre communauté, ou en se rendant disponible le 18 octobre à 9h00 pour accompagner les enfants. Les organisateurs estiment que les bénévoles apportent un soutien « précieux et très important ».
Pour avoir accès aux nombreux témoignages reçus au cours des campagnes précédentes se connecter au site de la campagne: http://www.unmillondeninos.com/ ou http://www.millon-de-ninos-rezando.net/
ROME, Mercredi 15 octobre 2008 (ZENIT.org)