Pour permettre aux fidèles de vivre de façon plus profonde les célébrations liturgiques présidées par le pape en Grande Bretagne, un million de copies de la revue de liturgie et de prière « Magnificat » ont été distribuées dans les paroisses du pays.
« Présent depuis quelques années en Grande-Bretagne, il était donc naturel pour Magnificat de s'investir dans la préparation de la visite du pape tant financièrement que spirituellement, a ajouté Romain Lizé. Cette visite a également été pour la revue l'occasion de mettre à disposition des fidèles une version complètement 'british', avec le calendrier liturgique et la traduction biblique appropriés ».
« L'implantation durable de Magnificat en Grande-Bretagne reflète également une volonté de soutenir la communauté catholique anglaise et d'encourager le 'Second Printemps' souhaité par le cardinal Newman, béatifié ce dimanche », a-t-il expliqué.
Ce numéro a été réalisé par la Conférence des évêques catholiques d'Angleterre et du Pays de Galle, la Conférence des évêques d'Ecosse, en coopération avec Gabriel Communications, la Catholic Truth society et Magnificat.
La revue Magnificat, née en France en 1992, est devenue un véritable phénomène mondial. Sur les cinq continents, en cinq langues, elle réunit près d'un million de lecteurs qui chaque jour prient ensemble.
Ainsi, les « Magnificaters » (comme on les appelle en Amérique) sont déjà 200.000 en France et plus de 500.000 aux Etats-Unis. Le phénomène continue de se développer en Amérique latine, en Espagne, en Allemagne, en Lituanie, en Irlande et en Grande-Bretagne.
La revue mensuelle est un compagnon de vie spirituelle. Elle comprend pour chaque jour : une prière du matin et du soir inspirées de la Liturgie des Heures, les textes de la messe, des méditations, des vies de saints, et aussi des commentaires d'œuvres d'art. Elle vient de lancer une application pour Iphone.
Il est possible de télécharger en format PDF les textes de toutes les célébrations présidées par le pape en Grande Bretagne, en cliquant sur :
http://www.thepapalvisit.org.uk/content/download/9844/63860/file/UK-Magnificat.pdf
Pour tout renseignement cf. http://www.magnificat.com/
zenit