Le ministère des Télécommunications a annoncé hier l’établissement d’un réseau de téléphonie directe entre le Liban et les territoires palestiniens (code 970).
Dans un communiqué, le ministère a précisé que le coût de la minute a été fixé à 600 LL le jour et 400 LL le soir.
Ce service sera officiellement opérationnel prochainement, en coopération avec les autorités palestiniennes concernées, a ajouté le communiqué.
Par ailleurs, le ministre des Télécommunications, Gebran Bassil, a mis en garde contre la vente au marché noir des cartes de téléphone cellulaire prépayées, annonçant que les contrevenants sont passibles de poursuites judiciaires.
Dans son communiqué, le ministère a noté que certains ont acheté auprès de plusieurs branches de LibanPost des cartes prépayées pour les revendre au marché noir, sachant que le prix initial fixé pour ces cartes est de 50 dollars pour les lignes Alfa et de 51,70 dollars pour les lignes MTC.
Le ministère a également déclaré qu’il a entamé des enquêtes concernant l’identité des utilisateurs de ces lignes achetées auprès des branches de LibanPost, en vue de prendre les mesures judiciaires nécessaires. Il a annoncé, par ailleurs, qu’il avait remis mardi au ministère de l’Économie une liste de plaintes concernant des irrégularités dans la vente des cartes prépayées, l’appelant à prendre les mesures nécessaires.
Affirmant qu’il suit de près la situation du marché de la téléphonie cellulaire, en coopération avec les ministères de l’Économie et de l’Intérieur, le ministère des Télécommunications a rappelé enfin qu’il met à la disposition des citoyens le numéro vert suivant : 01/979373, pour signaler toute irrégularité dans la vente de ces cartes.
L'Orient Le Jour 30.07.2008