de prière eucharistique pour les vocations et la sanctification du clergé.
Aux Etats-Unis, les évêques ont répercuté cet appel aux paroisses du pays. Ils expliquent dans un communiqué que tous les diocèses et paroisses du monde sont invités à organiser des prières jusqu’au 1er juillet, jour de la fête du Sacré-Cœur de Jésus, Journée mondiale de prière pour les vocations. En outre, les initiatives doivent faire l'objet d'un partage en écrivant à l’adresse mail clergy@usccb.org.
La semaine dernière, l’archevêque de New York, Mgr Timothy Dolan, président de la Conférence épiscopale américaine, a écrit aux évêques, soulignant l’importance de cette initiative qui est une « intention louable » et un « sacrifice spirituel opportun en signe de gratitude pour l’exemple et le service de Benoît XVI ».
De son côté, l’archevêque de Saint-Louis, Mgr Robert Carlson, président du Comité pour le clergé, la vie consacrée et les vocations de la Conférence épiscopale, voit en cette initiative « une occasion exceptionnelle » pour remercier le pape, prier pour tous les prêtres et demander au Seigneur plus de vocations au sacerdoce.
« Le Saint-Père est un modèle exceptionnel de ministère sacerdotal et de service à l'Église », a-t-il ajouté. Dans son Message pour la Journée mondiale de prière pour les vocations, intitulé : « Proposer les vocations dans l'Église locale », souligne-t-il, le pape rappelle aux fidèles que « tous ont la responsabilité de prier pour les vocations ». Cette initiative est donc « une belle occasion pour le faire », a dit Mgr Robert Carlson.
A l'occasion de cet anniversaire le Comité américain a fait éditer une « carte spéciale de prière » accessible sur le net à l’adresse www.foryourvocation.org.
zenit