Marie Estelle Ido, Présidente du Conseil national de la jeunesse catholique du Burkina Faso, nous a fait part de son inquiétude et de son amertume.
Les JMJ seront l’occasion pour les jeunes du monde entier de se retrouver en Espagne. Parmi eux, des Européens, venus en voisins ou presque, d’autres venus de plus loin comme les Sud-Américains ou les Asiatiques. Mais se rendre à Madrid n’est pas forcément aisé comme le montre l’exemple des Vietnamiens. Outre le prix du voyage, ils doivent remplir un certain nombre de conditions drastiques, ce qui est loin d’être évident.
En revanche, la délégation mauricienne entend bien porter sa bonne humeur à Madrid.
Tania Saint Bertin et Adrian Bundoiu font tous deux partie des 100 membres de la délégation mauricienne se rendant aux JMJ de Madrid. Tania qui aura la chance de porter la Croix des JMJ durant le chemin de croix fait également partie des Jeunesses Ouvrières Chrétiennes.
De passage à Rome avant de rejoindre l’Espagne puis Madrid ils nous expliquent la démarche qui les a conduis à se rendre aux JMJ ainsi que leurs attentes.
Parmi les participants, plus de 50.000 jeunes français, accompagnés de 83 évêques et d’une centaine de responsables. Ils constituent l'un des groupes nationaux les plus importants.