Les trois auteurs sont le rabbin Natan Levy, membre de la communauté juive anglaise « Shenley United Jewish Community », la spécialiste Harfiyah Haleem, membre de la Fondation islamique pour l’écologie et les sciences environnementales (Ifees) de Birmingham et le directeur de l’association anglicane « The Conservation Foundation », David Shreeve.
Selon Lindsay Swan, responsable de la maison d’édition, le nouveau volume est « un exemple remarquable de collaboration interreligieuse pour un objectif commun: un avenir durable pour tous».
Les auteurs éclairent leurs propos par les textes sacrés et exposent des « conseils clairs » et « faciles à suivre » pour « protéger la terre », ajoute-t-elle.
L’ouvrage présente des textes des trois enseignements religieux pour résoudre certains des sujets les plus importants aujourd’hui, comme « l'élimination et la réutilisation des déchets, les conséquences du changement climatique particulièrement néfastes pour les personnes vivant dans les zones les plus pauvres de la planète, les possibilités actuelles de pouvoir protéger les espèces en péril et garder la diversité biologique », précise L’OR.
zenit