Benoît XVI a lancé un appel en faveur des victimes des récentes catastrophes naturelles, au terme de l'audience générale du 4 août 2010, place Saint-Pierre.
Le pape a en effet quitté sa résidence d'été de Castel Gandolfo pour reprendre les audiences générales du mercredi 4 août dernier. L'Osservatore Romano en langue française a publié la traduction de l'allocution de Benoît XVI dans son édition du 10 août dernier.
Le pape a spécialement cité «les vastes incendies dans la Fédération russe» et «les inondations dévastatrices au Pakistan et en Afghanistan».
En faveur de ces populations, le pape en a appelé à «la solidarité de tous».
«Ma pensée, a-t-il dit, va en particulier aux populations frappées, en ce moment, par de graves catastrophes naturelles, qui ont provoqué des pertes de vies humaines, des blessés et des dommages, laissant de nombreuses personnes sans abri».
«Je prie le Seigneur pour les victimes et j'exprime ma proximité spirituelle à tous ceux qui sont frappés par ces situations de détresse. Pour eux, je demande à Dieu le soulagement de leurs souffrances et le soutien dans leurs difficultés».
zenit