Les huit évêques de l’assemblée ont aussi participé à l’audience générale du mercredi, hier, place Saint-Pierre. Le pape a alors lancé un appel pour en Egypte (cf. Zenit du 12 octobre 2011)
Le P. Felet, Père de Bétharram, succède à Mgr Camillo Ballin, vicaire apostolique de l’Arabie du Nord. Il est aussi le secrétaire général de l'Assemblée des ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS).
Originaire d’Italie, le père Pietro Felet a été ordonné à Jérusalem en 1970, indique le site du Patriarcat latin. Il a fait sa première profession chez les Pères du Sacré-Cœur de Bétharram en 1974. Il a obtenu un doctorat en théologie morale à l’Université pontificale du Latran (PUL) en 1981.
Au Koweit, entre autres, le P. Felet s’est occupé, de 1981 à 1984, de la paroisse arabe catholique (latins, syriens, chaldéens, coptes, arméniens) et de la communauté francophone.
Et de 1992 à 2007, à Jérusalem, il a été l’attaché local de la Délégation apostolique pour les affaires sociales, et directeur du secrétariat de solidarité pour les écoles et les institutions catholiques.
Anita S. Bourdin
zenit


الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة- لبنان اوسيب – لبنان