Mgr Giuseppe Sciacca, Secrétaire général du Gouvernorat, Mgr Paolo Nicolini, délégué pour les secteurs de l'administration et de la gestion des Musées du Vatican, Giovanni Amici, directeur des services généraux du Gouvernorat, et Domenico Giani, directeur des services de sécurité et de protection civile, étaient aussi présents.
Les deux bus serviront aux Musées du Vatican pour les visites guidées des Jardins, «un oasis naturel au cœur de Rome», a déclaré le cardinal Bertello. Par ce choix, le Vatican privilégie le développement durable, grâce à l’émission zéro, «qui garantira le respect des lieux, de la faune et de la flore».
Toujours selon L’OR, Alfonso Martinez Cordero, administrateur délégué de LeasePlan Italia, a affirmé que son entreprise est « flattée d’être au côté du Gouvernorat de l’Etat de la Cité du Vatican dans ce projet ».
Disposant d’un guide audio en diverses langues, les deux bus sont habilités également pour le transport des personnes handicapées, qui pourront ainsi se déplacer pour la première fois dans les Jardins du Vatican.
Cet été, les deux véhicules conduiront les visiteurs le long des avenues des Jardins. A partir de l'automne, ils les porteront jusqu’aux fouilles archéologiques de la nécropole vaticane, le long de la via Triomphale.
zenit