Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, se rendra à Paris lundi prochain 8 avril, en réponse à une invitation du président de la République française, François Hollande. Les entretiens du patriarche maronite seront focalisés sur la situation régionale,
les chrétiens de Syrie et le dossier politique libanais. Mgr Raï devrait également rencontrer le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, parmi d’autres responsables. Le prélat maronite devrait ensuite entamer une tournée en Amérique latine jusqu’au mois de mai, incluant le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay, le Costa Rica, la Colombie et le Venezuela. Sur le chemin du retour, le patriarche maronite devrait s’arrêter à Rome pour une série de réunions avant de regagner Beyrouth, puis de repartir en Pologne.
Il convient de signaler que le patriarche maronite a notamment reçu hier le ministre démissionnaire de l’Énergie et de l’Eau, Gebran Bassil, et l’ambassadeur de Syrie, Ali Abdelkarim Ali, entre autres personnalités venues le fêter pour Pâques.